• Yohoga

La posture Uttitha Parvakonasana

Dernière mise à jour : 31 déc. 2021


La posture Uttitha Parvakonasana

Bienfaits

Augmente la capacité pulmonaire, tonifie le cœur, soulage la sciatique et l’arthrite, facilite la digestion et l’élimination des toxines, réduit la graisse sur la taille et les hanches.


Recommandations

Si vous souffrez d’hypertension, éviter cette asana.

Si vous souffrez de spondylose cervicale, ne tourner et ne levez pas la tête.


Prise de posture :

Inspirez, sautez, écartez les jambes de 1,20m à 1,50m.

Tournez le pied gauche à 30° vers l’intérieur et la jambe et le pied droits à 90° vers l’extérieur.

Pliez la jambe droite à angle droit.

Etirez le buste latéralement vers la droite, posez la main droite au sol à l’extérieur du pied droit.

Etirez le bras gauche. Tournez-le depuis sa racine et ramenez-le en direction de la tête dans le prolongement du corps, aligné avec l’oreille, la paume de la main dirigée vers le sol.

Tournez la tête et regardez la partie supérieure du bras.

Inscrivez vous aux cours Yohoga

Dans la posture :

Pieds :

Pied arrière : Pressez le bord externe du pied sur le sol et redressez l’arc interne.

Pied avant : Pressez le talon interne, le bord externe du pied et la boule du gros orteil sur le sol et redressez l’arc interne. Détendez la plante des pieds et étirez les orteils des deux pieds.


Jambes :

Jambe arrière : Jambe étirée, genou verrouillé, rotule bien levée, poussez le haut du devant de la cuisse vers l’arrière tout en absorbant le coccyx et redressez la face interne de la jambe.

Jambe avant : La cuisse parallèle et le tibia perpendiculaire au sol, le genou à la verticale du talon. Montez le mollet externe vers le haut.

Dirigez l’aine interne vers le genou interne et absorbez la cuisse externe en direction de l’aine externe.


Bassin : Descendez les deux ischions perpendiculairement vers le sol. Absorbez le coccyx et relâchez l’abdomen.


Poitrine : Etirez les deux côtés du buste. Tournez la poitrine droite vers l’avant et vers le haut, tournez la poitrine gauche vers l’arrière et vers le haut.


Dos : Eloignez les trapèzes des oreilles, descendez les omoplates vers les reins et absorbez-les dans le dos.

Etirez toute la colonne vertébrale.


Bras et mains :

Bras au sol : Le bout des doigts de la main en coupe inversée à l’extérieur du pied droit. Le coude verrouillé, tournez le bras de l’intérieur vers l’extérieur. La partie supérieure du bras est en contact et « en défi » avec la partie externe du genou droit.

Bras levé : Etirez le bras gauche dans le prolongement du corps, depuis sa racine jusqu’au bout des doigts face interne tournée vers l’oreille, la paume de la main dirigée vers le sol.


Cou et tête : Etirez également les deux bords de la nuque. La tête est tournée vers le haut, le regard dirigé vers la face interne du bras supérieur. Les yeux sont calmes.


Alignement et respiration : Créez une ligne depuis le bord externe du pied gauche jusqu’au bout des doigts de la main gauche.


Retour de posture

Inspirez, ramenez le bras gauche vers le haut puis étirez-le vers la jambe arrière en pressant le pied gauche. Ramenez les pieds parallèles et changez de côté.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout